Quelle cigarette électronique choisir 2022 ?

Pour le sevrage tabagique, la cigarette électronique est une solution très prisée aujourd'hui. En effet, elle aide à la réduction progressive de la dépendance à la nicotine. Sur le marché, il existe différents modèles. En raison de cette diversité, faire un choix n’est pas toujours une équation facile à résoudre. Ce guide vous aide à dénicher la cigarette électronique idéale en 2022.

Une cigarette électronique de format adapté à vos besoins

Choisir la bonne cigarette électronique en 2022 revient premièrement à opter pour un appareil de format adapté à votre profil de fumeur. En effet, vos besoins ne seront pas identiques selon que vous soyez petit, moyen ou gros fumeur. Alors, si vous fumez peu, il vous faut une e-cigarette pratique et efficace. Portez donc votre choix sur un Pod ou un Tube. Dans le cas où vous fumez modérément, une vapoteuse de type Box ou Tube est ce qui vous convient. Pratiques, ces modèles se révèlent performants et proposent une autonomie appréciable. Par contre, si vous êtes un fumeur infatigable, il vous faut un appareil autonome, performant et polyvalent. Les e-cigarettes de type Box constituent le meilleur choix, car ils répondent à ces critères.

Une e-cigarette autonome : contenance du réservoir et autonomie de la batterie

L’autonomie d’une cigarette électronique s’apprécie essentiellement sur deux points : la capacité du réservoir et l’autonomie de la batterie. Selon la taille de son réservoir, une cigarette électronique pourra contenir plus ou moins d’e-liquide. En effet, plus le réservoir de votre clearomiseur sera grand, moins vous aurez à le remplir. Une contenance de 2 à 3 ml est largement suffisante si vous débutez dans la vape. À l’inverse, un réservoir de contenance supérieure à 3 ml reste la meilleure option si vous êtes un gros fumeur. Vous avez peut-être du mal à choisir un clearomiseur pour votre cigarette électronique ? Faites un tour sur E-Cig Tests pour vous faciliter la tâche.

Pour ce qui est de la batterie, plus sa valeur en mAh (milliampère-heure) est importante, plus elle offre une bonne autonomie. Pour un choix judicieux, vous devez également tenir compte de vos habitudes de consommation et de votre disponibilité à la recharger. En règle générale, une batterie de moins de 1 500 mAh convient parfaitement aux fumeurs occasionnels. Les fumeurs modérés quant à eux ont besoin d’une batterie de valeur située entre 1 500 et 2 500 mAh. En revanche, les gros fumeurs doivent s’équiper d’une batterie qui délivre plus de 2 500 mAh comme puissance.

Une cigarette électronique de bonne résistance

Composant situé dans le clearomiseur, la résistance impacte largement les sensations que vous aurez en vapotant car elle définit le type de vape produit. Pour y voir clair, vous n’avez qu’à vous baser sur sa valeur estimée en Ohm. Lorsque celle-ci est inférieure à 0,5 Ohm, la résistance offre une vape puissante en inhalation directe. Avec une valeur comprise entre 0,5 et 1 Ohm, la vape produite est polyvalente en inhalation directe et indirecte. En revanche, une résistance dont la valeur est supérieure à 1 Ohm produit une vape douce en inhalation indirecte.

Enfin, la cigarette électronique à choisir en 2022 doit proposer quelques fonctionnalités et réglages pour un minimum de confort. Préférez donc un appareil qui propose le mode Bypass, le contrôle de température, le mode voltage, etc.

Vaporezo : les dernières publications.

Vaporezo